Nous voici arrivés!

Hello, nous sommes un couple de savoyards (Nicolas et Elodie) nous avons atterri à l’aéroport de Montréal le samedi 27 mai après 7h30 de vol pour un PVT (permis vacances travail) de deux ans.

Après avoir récupéré notre pvt au bureau de l’immigration de l’aéroport et retiré nos premiers dollars canadiens, nous avons pris un taxi pour rejoindre le air bnb que nous avons louer pour la semaine. Les propriétaires sont très sympathiques, ce sont des Français qui vivent depuis 12 ans à Montréal. 

Le lendemain nous nous sommes rendus au parc olympique afin de profiter du biodôme et du planétarium qui étaient gratuits ce jour là. Et ça beaucoup de monde l’avait compris ! En effet nous avons du faire pas moins de deux heures de queue avant pour pouvoir entrer observer les différents écosystèmes reproduits.

https://www.facebook.com/The-Montreal-Biodome-271562192867095/

Le lundi, nous sommes allés récupérer nos NAS (numéro d’assuré social) dans un des bureaux de service Canada, ce fut très rapide, à peine une demi heure ! Nous avons aussi pu ouvrir un compte en banque, et prendre des forfaits téléphoniques actifs immédiatement sans autres documents que nos passeports et permis de travail. Nous avons goûté à notre première poutine (plat typique composé de frites, fromage en grain et sauce brune) chez Poutineville, à l’occasion de l’inauguration du restaurant rue baubien, la poutine était à 1 $.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s