Week-end à Montréal, on teste de nouvelles activités !

Salut tout le monde, aujourd’hui, un petit article pour vous parler de notre dernier week-end que nous avons passé à Montréal et des activités que nous avons pu découvrir, au programme, lancer de hache, tyrolienne, jardin botanique et défilé de la fierté Montréal, c’est parti!

Le lancer de Haches! original et impressionant!

Nous avons commencé le week-end en mode sportif avec une initiation au lancer de hache avec Maniax, étant au pays des bûcherons on se devait d’essayer cette activité 😉 Le principe est très simple, comme pour le lancer de fléchettes, on vise la cible, mais on remplace les fléchettes par des haches! Plus impressionnant non? Et plus technique tout de même, il faut trouver la bonne méthode pour que la hache se plante dans la cible! Une fois familiarisé avec le lancer , on peut se permettre de tester différents type de lancr et différents types de haches qui ont toutes leurs spécificités, et pas le temps de s’ennuyé avec les instructeurs qui viennent régulièrement nous donner des conseils et astuces pour perfectionner nos lancés! l’activité est vraiment bien encadrée!

Cette initiation au lancer de haches nous aura permis de nous défouler de façons très originale, de plus c’est une activité que nous conseillons à vraiment tout le monde car très accessibles, à faire aussi bien en famille qu’entre amis, pour un anniversaire, un enterrement de vie de garçons… Et si vous vous êtes découvert une nouvelle passion, il est même possible de s’inscrire aux compétions de la ligue de lancer de haches! Coté pratique, il y a deux sites dans la région de Montréal, un à Montréal et un à Laval, alors ne faites pas comme nous, évitez de vous tromper de site 😉 et pour plus d’infos sur les tarifs, horaires, n’hésitez pas à consulter leur site de lancer de haches et de les suivre sur leurs réseaux sociaux

La tyrolienne urbaine du Vieux Port

Pour continuer sur notre lancé d’activités « sportives, à sensations» on à aussi testé la tyrolienne du vieux port avec Montréal Zipline. La tyrolienne survole la célèbre île de Bonsecours dans le Vieux-Port, une des zones touristiques les plus achalandées de la ville. l’avantage de cette activité, c’est quelle est très rapide, Compter environ 10 à 15 minutes comprenant l’équipement, la monté au sommet de la tour et la descente par la tyrolienne qui dure environ 45 secondes. De plus, la tyrolienne vous permet d’avoir un point de vue complètement différent sur le Vieux-Port, ce qui est vraiment très agréable! Autre chose de vraiment cool, c’est qu’il y deux tyroliennes cote à cote, ce qui peut vous permettre de faire des descentes en duo quand il n’y a pas trop d’attente. Vous pouvez aussi opter pour le combo tyrolienne et Quick Jump qui vous permet en plus de la descente de tester le premier système de chute libre urbaine au canada avec un saut de 80 pieds ( 24 mètres). Nous n’avons par contre pas testé le quick jump mais vu d’en bas, le saut ne nous avais pas paru très impressionnant, d’en haut ça doit sûrement l’être plus car on à vu quelqu’un renoncer 😉

En tout cas ce fut pour nous une très belle expérience, certes rapide mais très intense! Si vous voulez plus de détails, comme pour Maniax, on vous laisse le site de MTL Zipline ici .

Le défilé de la Gay Pride Montréalaise

Ce dimanche, c’était aussi le défilé Fierté Montréal (la Gay Pride Montréalaise) alors on a profité du spectacle! c’était vraiment un défilé très original avec une super ambiance, et énormément de monde, aussi bien dans le défilé que du coté des spectateurs!

IMG_3190

 

balade au Jardin Botanique

Pour terminer le week-end sur une note plus calme, nous avons profité de la fin de journée pour visiter le Jardin botanique de Montréal et l’insectarium. Nous avons commencé par l’insectarium après avoir traversé la roseraie qui n’était plus très en fleur malheureusement. On à trouvé la visite de l’insectarium vraiment très intéressante et instructives, on peut observer vraiment beaucoup d’insectes aussi bien vivant dans des vivarium que naturalisé. On à notamment adoré passer du temps à chercher les phasmes qui savent bien se cacher!

Direction ensuite le jardin japonais qui est très zen et reposant , on y trouve une magnifique collections de Bonzaïs tous plus âgés les uns que les autres! Nous avons ensuite parcouru le jardin des premières nations, on y trouve des sentiers très instructifs sur les us et coutumes des différentes nations québecoises. Nous avons aussi pu contempler Monumental Dougherty, une œuvre temporaire constituée de construction tout à fait originales faites avec des branches de saules, c’est vraiment très impressionnant et atypique! Le fond du jardin est dédié à l’arboretum, mais nous ne l’avons pas vraiment exploré par manque de temps et avons préféré rejoindre les serres en en profitant pour passer devant le jardin ruisseau fleuri et lilas, plantes toxiques, jardin des plantes vivaces…

IMG_20170823_000348_103IMG_20170823_004616_720IMG_20170823_082558_735

Les serres sont vraiment très grandes et proposent une multitudes de fleurs, plantes, arbres tout droit sorties des climats tropicaux, désertiques… c’est vraiment agréables de se promener au milieux des bananiers, orchidées, nombreux arbres et arbustes à épices puis de franchir une porte et de se retrouver entouré de cactus!

Notre visite s’achevant, nous gardons tout de même une pointe de déception de ne pas avoir pu visiter le jardin chinois en travaux, mais malgré cela, nous avons passé une excellente visite, le jardin est vraiment très original et bien pensé, c’est une activité familiale et accessible à tous que nous recommandons aussi bien aux amoureux des plantes qui pourrons prendre de magnifiques photos qu’aux personnes souhaitant juste se détendre dans un lieu hors du temps. Et pour plus de détails, c’est par ici !

Ainsi s’achève notre week-end à Montréal qui fut riche en expériences, nous remercions Maniax, Mtl Zipline et espace pour la vie de nous avoir permis de vivres ces moments uniques!

D’ailleurs si vous avez testé d’autres activités originales à Montréal, n’hésitez pas à nous en faire part, on est preneurs de nouvelles idées!

A bientôt dans un nouvel article! En attendant, n’hésitez pas à vous abonner au blog, vous pouvez aussi nous suivre sur nos différents réseaux, ça fais toujours plaisir;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s