On dort en Tente Huttopia et on profite du spectacle de Foresta Lumina!

Salut tout le monde, aujourd’hui un petit article pour vous parler de notre week-end dans la région de Sutton et de Coaticook ou nous avons pu découvrir les tentes Huttopia et Foresta Lumina.
Connaissez-vous les tentes Huttopia? Ce sont des tentes aménagées ou vous n’avez plus qua poser vos valises pour un moment de camping tout confort!

Et pour commencer, une petite video:

Les tentes Huttopia sont présentes un peu partout au Quebec dans les parc nationaux gérer par la SEPAQ, mais aussi dans deux villages forestiers ou vous ne retrouverez que des tentes et chalets Huttopia : Huttopia Sutton au Quebec et Huttopia White Mountains aux Etats-Unis. Pour notre part, nous avons choisit de nous rendre sur le site de Sutton à environ 1h30 de Montréal dans la région de la Montérégie, et au pied du mont Sutton. Pour l’hébergement, les choix sont variés et vont de l’emplacement de camping rustique au chalet tout confort en passant par différentes tentes prêt à camper.

2017-09-15-12-04-51 Nous avons testé la Tente « Canadienne » qui est une tente pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, et ou nous avons pu bénéficier de vrais matelas avec literie, d’une cuisine avec frigo, réchaud ainsi que tout l’équipement nécessaire pour cuisiner. La tente est aussi équipée d’un chauffage électrique ce qui peut être fort utile par temps froid ou humide. Concernant l’extérieur de la tente, on y trouve une terrasse privé avec table de pique-nique et trou à feu, le bois n’est par contre pas fournit mais on peut en acheter à l’accueil pour les soirées barbecue ou chamallows grillés!

2017-09-18-10-40-58

Les tentes sont situées en pleine foret ce qui est très agréable et réduit la proximité avec les autres tentes. Coté pratique, il y a des blocs sanitaires à proximité des tentes ainsi que des lieux ou faire la vaisselle. Le site est aussi équipé d’une piscine chauffé malheureusement fermée en fin de saison lors de notre visite et propose des services comme la location de vélo de montagne, l’achat de billets pour les sentiers du mont Sutton ainsi que des pizzas au feu de bois. En sommes, pas de quoi s’ennuyer à Huttopia, aussi bien en familles, en couple ou entre amis! Personellemet, nous avons adoré le concept!

IMG_0971
Pendant le week-end, nous avons décidé de tester les sentiers du Mont Sutton en nous rendant au Lac Mohawak ( environ 3 heures aller-retour), mais autant vous dire que nous n’avons pas vraiment choisit le meilleur sentier! En effet, le sentier est sans grand intérêt jusqu’à l’arrivé au lac qui bien que joli ne soit pas exceptionnel. Mais surtout, le point très négatif du sentier est que pour un sentier payant qui est sensé être entretenu, hé bien l’entretien laisse vraiment à désirer! De l’eau coule dans presque la totalité du chemin, ce qui le rend extrêmement boueux et glissant, vous trouverez aussi des arbres tombés au milieux du chemin et les quelques planches de bois qui servent de marches à certains endroit sont complètement rongés par l’humidité et mériteraient d’être remplacées. Si vous avez le choix, nous vous conseillons de choisir plutôt un autre sentier qui sera peut être nous l’espérons pour vous un peut plus entretenu, mais n’ayant testé qu’un seul sentier, on ne peut vous en dire plus 😉 Et si vous voulez plus d’infos sur Huttopia, voici leur site internet avec tous les détails pratiques et les différents sites ou les tentes sont présentes: Huttopia

DCIM100MEDIADJI_0015.JPG
Lac Mohawak vu avec notre drône!

Le samedi soir, nous avons décidé de nous rendre à Foresta Lumina dans la Gorge de Coaticook, à environ 1 heure des tentes Huttopia.

2017-09-20-12-29-25
Si vous ne connaissez pas le concept, Foresta Lumina est pour faire simple un parcours nocturne lumineux et sonore dans la gorge de Coaticook qui offre une immersion totale et magique dans une histoire féerique. Le parcours de 2,6 Km permet vraiment de vivre une expérience sensorielle unique une fois la nuit tombée. Nous avons vraiment été émerveillés par les nombreux tableaux et par les prouesses technologiques qui ont du être mise en oeuvre pour les réaliser.

Tout au long du parcours, on va suivre les aventures de Margaret dans la gorge de Coaticook et on part à la rencontre des créatures fantastiques et notamment des fées. Le parcours est vraiment adapté aussi bien aux adultes qu’aux enfants, et chacun peut profiter à son rythme du sentier et des différentes zones, compter une à deux heures pour la visite. Voici quelques photos des lieux :

IMG_0996

IMG_1049

IMG_1047
Par contre, si vous voulez vous rendre à Foresta Lumina, il est fortement conseillé de réserver vos places car le site est vraiment très achalandé, voici leur site pour les réservations en ligne : Foresta Lumina
Vous pouvez aussi combiner Foresta Lumina avec une visite du Parc de la Gorge de Coaticook, ce que nous aurions aimé faire et qui doit être top, mais n’avons pas pu par manque de temps.

En tout cas, que ce soit l’hébergement en Tente Huttopia ou la visite de Foresta Lumina, ce sont vraiment deux activités que nous vous conseillons aussi bien en famille ou entre amis si vous chercher à vous évader du quotidien et à vivre des moments uniques!
Merci beaucoup à Huttopia Sutton et à Foresta Lumina de nous avoir accueilli sur leurs sites!
Si vous avez aimé cet article, surtout n’hésitez pas à nous le dire en commentaire, vous pouvez aussi nous raconter vos expériences en tente Huttopia et à Foresta Lumina si vous y êtes déjà allé 😉
Et en attendant notre prochain article, vous pouvez bien sur vous abonner et nous suivre sur les réseaux sociaux!
A bientôt dans un prochain article!

2017-09-16-21-44-05

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s