Destination Tremblant : bisons, tyroliennes et visite du village !

Salut tout le monde, on se retrouve dans un nouvel article pour vous parler de notre week-end dans la région de Tremblant et Val des Lacs ( 30 minutes de Tremblant) On nous avons pu voir des bisons, faire de la tyrolienne et visiter le célèbre village de Tremblant.

Direction tout d’abord le centre Kanatha-Aki à Val-des-Lacs on nous avons eu la chance d’être reçu pour une visite d’une réserve de bisons unique au Quebec et un parcours de 18 tyroliennes!

Nous avons été chaleureusement reçu à notre arrivé dans la salle d’accueil qui est juste magnifiquement décoré façon amérindienne!

Pour le départ de l’activité nous sommes ensuite parti nous équiper avec harnais, casques et gants puis nous avons marché une vingtaine de minutes pour rejoindre la réserve des bisons et le départ du circuit des tyroliennes. Nous avons commencé par la visite du cheptel de bisons, nous avons pus assister au nourrissage des bisons, qui ont très vite rappliqués quand ils ont entendu le guide les appeler! Le cheptel est composé de bisons des bois «Athabascae» qui est une espèce menacée d’extinction, la réserve à donc été conçue pour le protéger.

Partit au départ avec 11 bisons, ils sont aujourd’hui 24 dans la réserve, une belle réussite que nous a conté notre guide, un passionné qui consacre sa vie à la sauvegarde des bisons! Les bisons sont vraiment impressionnant, ils peuvent peser une tonne pour les mâles, et les regarder manger à 1 mètre de nous est un spectacle vraiment insolite!!

IMG_3471-1

Nous avons ensuite rejoint le départ de l’Aéroline ( c’est le nom du parcours de tyroliennes ^^) , après quelques explications et un peu de pratique sur une tyrolienne d’essai, nous voila prêt pour nous lancer dans les airs et les arbres!! l’activité est très facile d’accès, il ne faut juste pas oublier de freiner à l’arrivée des tyroliennes et être un peu sportif pour se hisser sur les plateformes! Et bien sur porter des vêtements et chaussures adaptés, et surtout, bien vérifier que rien ne pourrait tomber ( évitez de faire tombé les clefs de la voiture par exemple! Oui on parle par expérience, mais le sol sous les tyrolienne est tout de même facilement accessible donc ça va ^^). La descente offre un moment vraiment très agréable et très sécuritaire, le guide nous suit tout le long du parcours pour vérifier que tout va bien et répondre à nos interrogations. La descente se déroule au coeur de la foret, on se déplace d’arbres en arbres et on survole même un petit torrent!
Une fois la descente finie, retour à l’accueil pour se débarrasser de l’équipement, puis on peut librement circuler sur le domaine, ce que nous avons trouvé vraiment chouette, on peut par exemple flâner entre les étangs, se rendre à la plateforme d’observation au dessus de la réserve de bisons ou encore rendre visite aux chiens de traîneaux à l’entrée.

Nous avons vraiment passé un merveilleux moment sur le site, nous le recommandons vraiment, notre seul regret aura été de ne pas avoir eu le temps de tester les autres activités proposées. En effet, le centre propose de nombreuses autres activités comme la pêche à la main, des ballades en chiens de traîneaux en hiver ou Cani-rando en été, visite du chenil, équitation avec des ballades d’une heure à deux jours! On peut même faire de la survie en foret et passer la nuit en tipi ou en refuge! Qui sait ce sera peut être pour une prochaine fois 😉 Et pour tous les détails des activités voici leur site internet : Kanatha-aki

Nous sommes ensuite partis en direction de la station de ski de Tremblant afin de visiter le village. Coté pratique, nous avons du nous garer sur un des parkings payant à l’extérieur du village, après nous être délester de 15 $ pour la journée, nous avons du emprunter une navette pour rejoindre le village. Le centre du village est principalement piétonnier, et extrêmement touristique, on y trouve de nombreuses boutiques ou les prix ne sont pas vraiment donnés ainsi que de nombreux restaurants, et même un restaurant savoyard!!

IMG_1076Tremblant nous a vraiment fait pensé aux stations de luxe françaises comme Courchevel, Nous n’avons pas eu de coup de coeur même si les façades colorés sont très jolies et font le charme du village!

La station offre aussi de nombreuses activité outre le ski l’hiver, vous pouvez par exemple tester la luge d’été au pieds des pistes, mais cette activité est très achalandée, alors préparer vous à attendre un long moment avant de dévaler la piste sur votre luge!

Nous avions prévu de randonner dans le parc National du Mont Tremblant, mais la canicule à eu raison de nous, ce sera donc pour une prochaine fois quand les températures auront baissées!

Et en attendant, on vous dis à la prochaine! Et surtout merci de nous accompagner dans nos aventures!
vous pouvez bien sur vous abonner pour être prévenus de la sortie des prochains articles, ainsi que nous suivre sur les réseaux sociaux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s